Gestion de votre panneau d’administration Plesk / CPanel
Vous disposez d’un serveur chez un prestataire tiers et vous cherchez un prestataire pour la gestion de votre serveur utilisant un panneau d’administration Plesk ou CPanel, nous pouvons vous aider à le gérer et le maintenir en condition opérationnelle grâce à notre service d’infogérance
Infogérance Plesk / CPanel chez OVH, Online, Ikoula, Gandi ou autre
Vous louez un serveur dédié ou virtuel chez un fournisseur grand public (OVH, Online, Gandi, Ikoula ou autre) et vous souhaitez qu’un prestataire s’occupe de la gestion de votre panneau d’administration Plesk / CPanel ainsi que de l’administration de votre machine ? Nous vous proposons notre prestation d’infogérance de serveur à base de panneaux d’administration Plesk / CPanel, ainsi vous vous concentrez sur votre métier tout en bénéficiant d’un serveur régulièrement à jour.
Support dédié chez les éditeurs : réactivité garantie
Grâce à nos partenariats avec ces deux éditeurs, nous bénéficions d’un accès rapide à leur support dédié et ainsi, nous pouvons être réactifs quant à vos problèmes rencontrés.
Mise à jour,maintenance et supervision incluses
Dans le cadre de cette prestation, nous nous occupons de la mise à jour et de la maintenance des logiciels afin que votre serveur soit le plus à jour possible pour éviter les problématiques de trou de sécurité mais également pour bénéficier des dernières corrections de bugs. Cette prestation peut se compléter avec une solution de monitoring externe ou bien encore de sauvegarde externalisée dans nos datacenters. Parallèlement à cela, nous surveillons grâce à des outils adaptés toutes les métriques utiles de votre serveur.
En cas d’alerte, nos outils interviennent automatiquement pour corriger tout en alertant un administrateur d’astreinte. En cas de problème plus grave, un administrateur intervient tout en respectant le forfait de 30 minutes inclus. En cas de dépassement, nous prenons contact directement avec vous pour établir un forfait d’heures supplémentaires.
Migration à la demande vers la nouvelle version des logiciels
En cas de nouvelle version de ces logiciels (Plesk / CPanel), nous pouvons prendre en compte la migration vers la nouvelle version.
Support téléphonique inclus, décompte au temps passé
Le forfait de base mensuel comprend 30 minutes d’infogérance en heures ouvrées, l’accès à notre support téléphonique et l’intervention sur demande de votre part, à ce titre, nous comptabilisons le temps passé et décomptons du forfait.
En option : 24h/24h
Au besoin, nous pouvons compléter cette infogérance par un forfait étendu en intervention 24h/24h (déclenchement d’un appel d’astreinte ou ticket d’astreinte).
- Facile à mettre en place
- Antispam, antivirus et protection anti-bruteforce inclus : concentrez-vous sur votre métier, laissez les e-mails indésirables hors de votre boite principale
- Utilisable en tout moment et en tout lieu (sous réserve de forfait internet mobile compatible 3G / 4G), sur smartphone, ordinateur et tablette
- Facturation sur l’espace disque et non sur l’utilisation des ressources
- Indépendant de votre fournisseur d’accès internet : vos e-mails resteront identiques quelque soit l’opérateur internet que vous choisissez
- Assistance téléphonique incluse et gratuite
- Données stockées en France, à Nantes ou Strasbourg : nous n’utilisons pas le contenu de vos e-mails à des fins marketing (Pas de Patriot Act)
- Sauvegarde incluse