Description du projet

SVVP nous a confié la mise en place de plusieurs boutiques sous Magento afin d’en simplifier la gestion. Passant de 3 sites distincts, l’ensemble des boutiques est géré sur la même installation de Magento.

Un thème a été spécialement réalisé avec Bootstrap pour rendre le site Responsive Design. De nombreux plugins ont été utilisés avec jQuery pour ajouter du dynamisme.

Enfin, la partie la plus compliquée a été de réaliser une récupération de contenu sur les sites existants via des robots spécifiquement développés qui sont allés chercher le contenu non pas dans les bases de données mais directement sur le site internet.

Pour assurer de garder un référencement optimal, la structure des sites existants n’a pas été touchée mais le sera avec la refonte du site principal transformant le site en catalogue qui re-dirigera vers la boutique pour finaliser les achats.

L’hébergement de la plateforme Magento est assurée par un serveur privé que nous infogérons pour le client. Ceci nous permet de garantir des ressources constantes et des meilleurs temps de réponse que sur un hébergement mutualisé